Accueil > Derniere minute > Le Mexique à la dernière minute ?

Le Mexique à la dernière minute ?

Vaste pays d’un peu moins de deux millions de kilomètres carrés, le Mexique est fascinant à bien des égards. Héritière d’une riche histoire, cette nation hispanophone a également su se tourner vers l’avenir. Ce contraste entre passé et modernité constitue le visage de la nation. Sur les côtes, le développement d’infrastructures hôtelières au cœur des décors de rêve a permis l’émergence du tourisme balnéaire.

Un héritage culturel impressionnant

Bien avant l’arrivée des Conquistadores, le Mexique était déjà un pays puissant, dominé tour à tour par les peuples Mayas et Aztèques. Aujourd’hui, la trace de ces grandes civilisations sont encore visibles et constituent une excellente raison de s’offrir un séjour à la dernière minute. Vous partez ainsi sans attendre tout en bénéficiant d’un bon tarif. Pour admirer la puissance des Aztèques, orientez-vous vers la ville de Mexico. A une quarantaine de kilomètres du centre de la capitale se trouve le site archéologique de Teotihuacán.

C’est en direction de la péninsule du Yucatán que l’on peut admirer les vestiges mayas. Dans la municipalité d’Acenceh ainsi que sur le site d’Ake, on peut admirer de magnifiques ouvrages mayas qui témoignent de leur puissance, mais on connait surtout l’ancienne ville de Chichen Itza, où l’on peut trouver la pyramide d’El Castillo, l’observatoire et un immense terrain de jeu. Non loin de Campeche, on peut également trouver le site d’Edzná.

Séjour ensoleillée au Mexique

Les offres de dernières minutes pour le Mexique ne sont pas uniquement des opportunités pour des découvertes historiques et culturelles. Le soleil, conjugué à la mer turquoise qui baigne la façade caraïbe, offre un excellent cadre pour des vacances farniente inoubliable. Pour bénéficier d’une ambiance animée, Cancun est le choix qui s’impose. Les plages y sont éclatantes de beauté et le choix des hôtels est pléthorique. Les établissements hôteliers de type club sont particulièrement nombreux et proposent à leurs clients un grand nombre d’activités et d’animations.

Moins exubérante et plus authentique, la belle station de Playa del Carmen est typique des petites villes mexicaines. C’est également le principal point de départ pour partir à la découverte de la très belle île de Cozumel. Sur toute la longueur de la Riviera maya qui intègre Cancun et Playa del Carmen, on peut trouver de nombreux sites de plongée sous-marine. La mer turquoise et la chaleur de la région ont permis le développement d’une faune riche. La planche à voile, le parachute ascensionnel et la pêche au gros sont d’autres activités aquatiques très pratiquées au Mexique.

Catégories :Derniere minute
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 5 novembre 2013 à 14 h 14 min

Laisser un commentaire