Accueil > Europe > La Croatie : un littoral qui séduit

La Croatie : un littoral qui séduit

littoral-croatie

Depuis quelques années, la Croatie est devenue une destination très tendance. Parmi ses principaux attraits figurent ses paysages extraordinaires. Plages, montagnes, forêts et campagnes offrent aux visiteurs des souvenirs impérissables et un séjour riche en émotions.

Une destination aux atouts exceptionnels

Pays des Balkans, la Croatie a su profiter de sa culture, son histoire et sa géographie pour conquérir le cœur des voyageurs. Le peuple croate a fait de la convivialité un élément de son identité nationale. Les habitants sont en effet accueillants et chaleureux, ce qui n’est pas pour déplaire aux visiteurs. L’histoire du pays, caractérisée par des invasions multiples, lui a légué un héritage architectural particulièrement riche. Dans chaque ville, les monuments abondent. Parmi les plus connus, on retrouve les remparts de Dubrovnik, renfermant le Palais des Recteurs, et le Palais de Dioclétien à Split, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À la découverte des côtes de la Croatie

La Croatie possède 1 770 kilomètres de côtes. Ce qui explique pourquoi les activités nautiques sont privilégiées : de la planche à voile à la baignade, en passant par le canoë-kayak, le choix ne manque pas. D’ailleurs, presque toutes les villes côtières possèdent un port de plaisance. Mais tout ne se passe pas en surface. La beauté des fonds marins mérite indéniablement le coup d’œil durant quelques séances de plongée. Au large des côtes, les grottes sous-marines, les épaves et la myriade de poissons présagent une expérience aussi riche que passionnante. Les débutants trouveront de nombreuses écoles de plongée pour réussir leur initiation. La conquête des eaux croates pourra aussi s’effectuer à bord d’un bateau. Vous pourrez en louer au port ou participer à des croisières.

Autres moyens d’apprécier les paysages croates

La voie des airs est également un excellent moyen de découvrir les paysages attachants de la Croatie. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur plaisir dans la parachute ascensionnel, le parapente ou encore le deltaplane. Les sports de montagne ne sont pas en reste ! Dans les Alpes dinariques et le Velebit, une palette d’activités attend les vacanciers : escalade en été et ski en saison hivernale. Pour les moins audacieux, il reste la randonnée dans les différents parcs naturels. À pied, à cheval ou à vélo, la promenade s’annonce agréable.

Catégories :Europe
  1. LadyMilonguera
    8 mars 2014 à 22 h 02 min

    Il est vrai que la Croatie est joliment réputée pour sa côte notamment…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire