Accueil > Maroc > Circuit dans le sud du Maroc

Circuit dans le sud du Maroc

Désert au Maroc

Des plantations survivent en plein désert et une chaleur toride

Située au pied de l’Atlas, la ville de Marrakech qui se pare d’une belle couleur ocre (grâce au tadelakt utilisé comme revêtement mural sur les constructions traditionnelles), contraste avec le sommet éternellement blanc de l’Atlas qui domine la ville. Rien que cette situation lui confère un charme indéniable en plus de sa belle médina ceinte de remparts, symbole de la ville. A noter que les murailles de la vieille ville fait 19 kilomètres, tout simplement impressionnants. Marrakech c’est aussi ses souks où les tapis viennent parer les étales de couleurs, où les bijoux ne manqueront pas de séduire ces dames et les épices enivrer les sens. Souvent à l’entrée des souks, des marchands proposent des plats typiques du pays pour ceux qui veulent tenter l’expérience avant d’aller visiter le Palais de la Bahia qui date du XIXe siècle.

Circuit dans le sud du Maroc : découvrir les portes du désert

Au sud du Maroc, certaines villes s’avancent en douceur dans le désert. Ces villes situées aux portes du désert constituent un point de départ idéal pour découvrir en safari des paysages désertiques insolites comme ceux qu’on peut voir à l’orée de Ouarzazate où les dunes sont impressionnantes. D’ailleurs, ce paysage a servi de décor à de nombreuses grandes productions hollywoodiennes grâce à leur beauté exceptionnelle. Un des plus grands centre d’intérêt de cette ville serait donc de pouvoir voir de visu et de marcher sur le plateau de tournage des films américains comme What a girl want ou encore The Mummy. La ville de Zagora se trouve elle aussi aux portes du désert. D’ailleurs, la ville en soit à peu d’intérêt par rapport aux sites qui l’entoure : le désert, la Vallée de Draa, …

A dos de chameaux dnas le désert du Maroc

Le chameau – l’animal le mieux adapté à la chaleur des déserts de sable marocain

Circuit dans le sud du Maroc : après le désert, les oasis

Un circuit dans le sud de Maroc ne maque pas de charme. Après Marrakech et les expéditions dans le désert, d’autres villes promettent de nouvelles expériences, comme la découverte des villes oasis comme Erfoud, connue pour sa production de dattes, ces dernières faisant partie des emblèmes du Maroc et de la culture gastronomique du pays. Ce petit oasis peut constituer une destination parfaite pour une escapade gastronomique, cet aspect de la culture marocaine étant une des plus grandes richesses de la ville. Un circuit dans le sud de Maroc c’est aussi profiter du charme de Tinerhir. Cette ville offre un décor de théâtre grâce à son palmeraie (cette partie fraiche de la ville fait aussi office de potager !) et ses maisons traditionnelles enduit de terre rouge.

Vestiges archéologiques dnas le désert marocain

Les vestiges d’une ancienne ville dans le désert Marocain

Catégories :Maroc
  1. Mathieu
    8 octobre 2013 à 13 h 11 min

    Un voyage pour le sud de Maroc, ben…trop dur d’un côté par ces fortes chaleurs, mais pour retrouver la raison d’être de ce grand désert comme les oasis qui offre dans ce coin la gastronomie idéale et la vraie culture du pays, pourquoi pas ne pas savourer l’aventure ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire