Accueil > Maroc > Le Maroc, un voyage de dernière minute ?

Le Maroc, un voyage de dernière minute ?

Le Maroc a tout pour plaire, nature généreuse, longue bande côtière agrémentée de magnifiques plages et surtout une richesse culturelle héritée d’une histoire millénaire. N’hésitez plus et profitez d’un voyage au Maroc à la dernière minute pour découvrir ce magnifique pays sans plus attendre. Du nord au sud, quelle que soit la ville élue de votre cœur, aucune déception possible !

Quatre villes impériales ancrées dans l’histoire

L’actuelle capitale du Maroc, Rabat, est une ville à la fois traditionnelle et moderne. Ville essentiellement administrative en tant que siège du pouvoir, elle compte néanmoins une grande concentration de monuments historiques, dont les fortifications jalonnées de tours d’observation qui datent du 12e siècle. Marrakech est la ville impériale la plus connue. Son centre historique, la médina, s’étend sur plus de 600 hectares et est ceinturé par une grande muraille percée d’immenses portes. On y trouve notamment les souks où se vendent les plus beaux produits artisanaux de la ville.

Les musées de Marakkech

La médina de Fès est encore plus grande que celle de Marrakech, mais est moins fréquentée par les touristes. Elle n’a pas subi de transformations majeures depuis le 12e siècle et constitue ainsi une fenêtre sur le passé, incontournable si vous passez par la ville durant votre séjour au Maroc. Meknès est la plus récente des villes impériales marocaines, car elle a été fondée entre le 17e et le 18e siècle. Parmi les monuments remarquables de cette cité, on retrouve le mausolée Moulay Ismaïl, le palais Dar El Makhzen ou encore la medersa Bou Inania.

S’amuser et se détendre au Maroc : un vrai bonheur

Tous ceux qui viennent au Maroc en profitant des offres de dernières minutes viennent avant tout pour jouir des cadres dépaysants et des différentes infrastructures hôtelières qui permettent aujourd’hui de s’amuser pleinement dans un décor des Mille et Une nuits. Dans la ville côtière d’Agadir, dès les premières chaleurs, on apprécie la longue plage de sable fin qui s’étend sur plus de 8 km. Les autres stations balnéaires marocaines, notamment Ras El Ma, Sidi Bouzid et Casablanca sont tout aussi enchanteresses.

Entre les différentes visites culturelles que vous effectuerez, n’hésitez pas à participer aux nombreuses activités proposées par les établissements, notamment si vous avez opté pour un club. Même dans une ville qui n’a pas accès à la mer comme Marrakech, il est tout à fait envisageable de passer des moments farniente, tout simplement au bord d’une piscine. Les hôtels rivalisent aujourd’hui de créativité pour donner aux visiteurs un grand choix de loisirs et un décor empreint d’authenticité.

Catégories :Maroc
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire