Accueil > Afrique > Découvrir le Mont Kenya

Découvrir le Mont Kenya

Girafes dans une réserve naturelle au Kenya

Deuxième plus haute montagne du continent africain, la découverte du mont Kenya constitue une expérience unique, un souvenir mémorable de votre voyage au Kenya.

Partir à la découverte du mont Kenya

Avec entre autres la réserve Masaï Mara, la région de Samburu ou encore le Tsavo Est et Ouest, le mont Kenya fait partie des excursions à ne pas manquer au cours d’un voyage au Kenya. Deuxième sommet d’Afrique, le mont Kenya est la plus haute montagne du pays, culminant à 5 199 mètres. Sur ses cimes, les neiges sont éternelles et les paysages qu’il offre sont tous simplement époustouflants. Si ce sommet incroyable attire bon nombre d’amateurs de trekking et d’alpinisme, la beauté et la richesse de sa flore et de sa faune en font également une destination privilégiée des passionnés de la nature et de la vie sauvage.

Au bas de la montagne et jusqu’à une certaine hauteur, la faune et la flore sont importantes. Les vertes prairies qui s’étalent à ses pieds sont ainsi les lieux de vie d’antilopes, de léopards, d’éléphants, de buffles et encore des singes. Se diversifiant et se clarifiant à mesure que l’on gagne en hauteur, la montagne possède cependant une vaste zone forestière en hauteur où évoluent de nombreuses espèces animales et végétales caractéristiques du pays, dont le daman du Cap et les séneçons. Cette zone faisant l’objet d’une protection par le parc national du mont Kenya, vous aurez certainement l’occasion d’en rencontrer à l’occasion d’une randonnée dans le parc.

Catégories :Afrique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire